Le PDG de Sirius ciblé par une enquête de l’Assemblée Le PDG de Sirius ciblé par une enquête de l’Assemblée
Post Views: 937 Li Yong-Rui, PDG de Sirius Corporation, s’est adressé à l’Assemblée de l’Alliance dans le cadre de l’enquête formelle de cette dernière... Le PDG de Sirius ciblé par une enquête de l’Assemblée

Li Yong-Rui, PDG de Sirius Corporation, s’est adressé à l’Assemblée de l’Alliance dans le cadre de l’enquête formelle de cette dernière sur le pacte de défense stratégique.

Cette investigation fait suite à une proposition de la conseillère Nakato Kaine, qui a souligné l’absence de soutien militaire fourni par la mégacorporation contre les Thargoids.

Sommé d’expliquer l’absence de plans concrets de sa société, Li Yong-Rui a apporté la réponse suivante :

« De nombreuses nouvelles configurations anti-xénomorphes ont été conçues à destination de la Force de défense de l’Alliance et se sont vues appliquées à des milliers de vaisseaux. Malheureusement, de nombreux obstacles ont aussi sérieusement ralenti nos avancées.

Si ces problèmes sont bien souvent de nature bureaucratique, il est également arrivé que nous ne soyons pas en mesure de communiquer de façon efficace avec les personnes requises. Une seule explication s’impose dans mon esprit : si nous piétinons, c’est bel et bien parce que des forces internes au gouvernement nous empêchent activement de faire notre travail. Hélas, tout le monde ne partage pas la vision du premier ministre Mahon, qui souhaiterait nous voir utiliser nos ressources et notre expertise pour renforcer les capacités navales de l’Alliance. »

La conseillère Kaine a immédiatement remis en cause cette déclaration de Yong-Rui en accusant le PDG de se défausser, ce à quoi ce dernier a répondu :

« Puis-je rappeler à l’honorable conseillère qu’elle a elle-même récemment essuyé un revers en cherchant à prouver que l’Alliance n’avait pas besoin de Sirius dans le système de Tionisla ? Si l’Alliance est une entité puissante aux ressources considérables, le manque d’engagement dans la campagne de Kaine laisse à penser que l’implication de Sirius reste vitale. Notre société gère aujourd’hui de la plupart des ravitaillements logistiques de routine de la FDA, et ces opérations sont bien plus efficaces qu’auparavant. Que vous le vouliez ou non, nous n’irons nulle part. »

L’enquête sur le pacte de défense stratégique devrait entraîner une série d’entretiens supplémentaires, aussi bien avec Sirius Corporation que les organisations alliées concernées. L’amiral Nikolas Glass et d’autres membres du Conseil des amiraux ont également accepté de communiquer leurs observations.