Home > Barnacles / Balanes > Rapport indépendant : L’intervention fédérale continue de susciter un débat passionné

Rapport indépendant : L’intervention fédérale continue de susciter un débat passionné

Le débat au sujet du déploiement du Battle Cruiser fédéral Thanatos au large de Merope 2A provoque bien des remous au sein de l’opinion publique. Si la question – cette intervention fédérale est-elle justifiée ? – fait l’unanimité, les réponses sont en revanche tout à fait contradictoires.

Par exemple, alors que des voix s’élèvent pour louer les efforts de préservation des balanes de la Fédération, d’autres critiquent ces manœuvres avec une virulence rare.

Un partisan de la Fédération qui souhaite conserver l’anonymat nous a ainsi déclaré :  » Que l’on pense les balanes douées d’intelligence ou non, elles constituent la seule source connue de méta-alliages. Ce seul fait devrait suffire à justifier la fin du pillage effréné auquel nous avons assisté jusqu’à présent. Il est temps d’envisager des méthodes d’exploitation plus durables.  »

Cet argument n’emporte pas l’adhésion de tous. L’accès aux balanes doit être libre, insistent certains commandants. La Fédération n’a aucun droit sur cette précieuse ressource et ne saurait en aucun cas en réguler la production.

L’un de ces pilotes grogne ainsi :  » Typique des fédéraux. Toujours à fourrer le nez là où ils n’ont rien à faire.  »

Commandant BluWolve

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de l’appel d’offres pour un avant-poste fédéral

La Fédération s’est félicitée du succès remporté par son appel d’offres pour des matériaux de …