Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant : L’expansion fédérale provoque une controverse enflammée

Rapport indépendant : L’expansion fédérale provoque une controverse enflammée

Le débat provoqué par les plans d’expansion fédéraux dans la nébuleuse des Pléiades a redoublé d’intensité depuis que la superpuissance a invité les pilotes indépendants à participer à ses opérations. Si certains affichent leur soutien aux projets de la Fédération, nombreux sont ceux à se montrer inquiets et circonspects.

L’un de ces commandants s’exprime aujourd’hui sous le couvert de l’anonymat, en raison de son appartenance à la flotte de la Fédération de réserve :

 » La Fédération a toujours eu pour habitude de taire les découvertes laissant envisager l’existence d’entités non humaines.

On ignore depuis combien de temps les scientifiques fédéraux expérimentent avec les artefacts et les sondes inconnus. Rappelez-vous que le grand public n’a découvert leur existence qu’en raison des accidents ayant perturbé leurs navires de transport. Quant aux balanes, on en ignore à peu près tout, si ce n’est que la Fédération juge utile d’établir des périmètres de sécurité.

Je crois toujours en la Fédération, là n’est pas le problème. Mais force est de constater que certains éléments en son sein cherchent à dissimuler des informations cruciales. Des informations qui pourraient préciser la place de l’humanité dans la galaxie, des informations qui appartiennent de fait au domaine public. Nous devons exiger de la Fédération plus de transparence et d’honnêteté, avant de lui permettre de développer son influence encore davantage.  »

Commandant Corlas

A voir aussi

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces …