Home > Barnacles / Balanes > Rapport indépendant : La voix du docteur Lorax aurait dû être entendue

Rapport indépendant : La voix du docteur Lorax aurait dû être entendue

Il y a six mois, le docteur Elana Lorax s’alarmait de l’activité frénétique enregistrée autour des balanes, ces fameuses structures non humaines. À l’époque, Lorax pointait notamment du doigt une surexploitation qui risquait de mettre en péril toute tentative visant à développer un matériau synthétique offrant une alternative aux méta-alliages.

Si le président Zachary Hudson a publiquement déclaré que le déploiement d’un groupe de combat fédéral dans le système de Merope avait pour but de protéger les balanes, des pilotes indépendants affirment aujourd’hui que tous les gisements sont désormais épuisés.

Le commandant Vindicator Jones témoigne :

 » Je viens de faire un tour sur Merope 5c, pour jeter un coup d’œil aux balanes. Elles ont toutes été détruites. J’ai essayé plusieurs sites, mais il ne reste plus rien.  »

L’on se perd en conjecture sur ce qui a pu pousser la Fédération à agir à l’encontre de ses propres objectifs, d’autant plus que les balanes, comme l’a admis le président Hudson, pourraient posséder une certaine forme d’intelligence.

S’il n’a pas été possible de joindre le docteur Lorax pour obtenir son avis sur la question, il est chaque jour plus évident que ses avertissements auraient dû être pris avec le plus grand sérieux.

Commandant Corrigendum

A voir aussi

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces …