Home > Barnacles / Balanes > Rapport indépendant : La quête des ressources

Rapport indépendant : La quête des ressources

 » Les commandants sont invités à identifier, dans différentes nébuleuses, les mondes rocheux ou à forte teneur en métaux. Leur composition doit respecter les limites suivantes : 66,5 % à 99,1 % de roche, 8,9 % à 33,5 % de métaux, et 0 % de glace. La température idéale sera entre 194 K et 451 K. Enfin, pour réduire encore davantage le champ des recherches, la gravité doit être supérieure à 0,06 g, mais inférieure à 0,3 g.  »

Cet extrait est tiré de  » Critères de recherche des balanes « , une publication récente du Canonn Interstellar Research Group.

Les commentateurs débattent avec ferveur de l’impact éventuel de la divulgation de ces informations sur la situation déjà explosive dans le système de Merope. La plupart des intervenants s’accordent toutefois sur un point. Si les balanes sont bel et bien considérées comme une ressource limitée, les données du Canonn permettront d’apaiser les tensions, du moins temporairement.

Cette publication fait apparemment suite à un entretien privé entre le docteur Arcanonn et le professeur Cora Shaw, directrice de l’institut Palin. Le docteur Arcanonn a tenu à préciser :

 » Le grondement des tambours de guerre se fait de plus en plus fort, pourtant nul ne peut nier l’évidence : en y regardant de plus près, les objectifs avoués de la Fédération et de l’Empire sont loin d’être irréconciliables.  »

Commandant Nicholas Powell

A voir aussi

Opération communautaire : Au nom de la science

Kpelidoog Empire Assembly, une faction impériale basée dans le système Kpelidoog, a annoncé vouloir se …