Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant : Du contrôle d’une ressource stratégique

Rapport indépendant : Du contrôle d’une ressource stratégique

Le général Alexander Lee, qui a récemment pris sa retraite d’United Teaka First, était l’un des invités de l’émission de débats indépendante  » Affaires d’État  » ce week-end. Le général n’a pas hésité à aborder le sujet sensible du déploiement d’unités fédérales à proximité des sites de balanes.

 » En cas de conflit, le contrôle de ressources stratégiques constitue toujours un objectif névralgique. Ce dernier peut être atteint, entre autres, par la conquête de territoires producteurs, ou la destruction de ses propres gisements et moyens d’exploitation au moment de battre en retraite. Les bâtiments de guerre fédéraux croisant non loin des sites de balanes obéissent à cette logique.

Il n’y a pas besoin d’être un stratège machiavélique pour comprendre la situation. La Fédération vient tout simplement de s’approprier un enjeu stratégique, le seul matériau connu capable de neutraliser les effets destructeurs des artefacts inconnus. Qu’elle envisage ou non d’exploiter les sites sous son contrôle, l’Empire n’a plus le choix qu’entre s’emparer de gisements équivalents ou contester la position fédérale. Dans tous les cas, les systèmes indépendants affligés par la peste technologique continueront à souffrir.  »

Commandant Corrigendum

A voir aussi

Actualité galactique : Extension de la campagne du Canonn

L’appel d’offres du Canonn Interstellar Research Group, qui souhaite lancer un nouveau vaisseau de recherches, …