Home > Archon Delaine > Rapport indépendant : Des tributs pour une tribu de barbares modernes

Rapport indépendant : Des tributs pour une tribu de barbares modernes

Aujourd’hui s’est déroulée la cérémonie du tribut au gang de Kumo. Des représentants des mondes asservis par les redoutables pirates se sont en effet succédé aux pieds d’Archon Delaine pour lui offrir de somptueux présents.

Parmi les offrandes reçues pour l’occasion, le roi pirate a particulièrement apprécié un groupe d’aristocrates impériaux, un assortiment de produits narcotiques rares et même une balane toujours en vie. C’est toutefois une Corvette fédérale plaquée or et équipée d’armes expérimentales qui a le plus enthousiasmé l’impitoyable forban.

Plusieurs systèmes en proie à des difficultés ont cependant manqué à leurs devoirs. L’infortuné Ferdinad Haim, représentant du système de Lusonda, s’est ainsi présenté les mains vides. Le silence s’est fait tandis que le malheureux offrait l’allégeance et la loyauté des siens en gage de tribut. Delaine a fini par remercier Haim avant de lui intimer de faire preuve de cette indéfectible loyauté… en mettant fin à ses jours sur-le-champ.

L’un des pirates présents n’a pu s’empêcher de glousser tandis que le cadavre était traîné hors de la pièce :  » La loyauté. Y en a toujours un pour jouer cette carte. Non, mais ils se croient où, là ? Dans l’Empire ?  »

Commandant Gan

The Privateer | Presse interstellaire

A voir aussi

Rapport indépendant : Hausse record des voyages touristiques

Dopée par l’aval du Cercle des pilotes pour le transport de passagers et l’introduction sur …