Home > Colonia > Rapport indépendant : Des formes de vie fongiques découvertes sur des mondes sans atmosphère

Rapport indépendant : Des formes de vie fongiques découvertes sur des mondes sans atmosphère

Le Colonia Citizens Network vient de signaler que des formes de vie fongiques ont été découvertes sur Colonia 3C, une planète pourtant dépourvue d’atmosphère.

Quatre espèces distinctes ont été remarquées à ce jour. Toutes ont été trouvées à proximité de geysers de silicate. Le docteur James Morel, un célèbre mycologue, a commenté la nouvelle :

 » À en juger par ces images, les spécimens en forme de boule et de type polypore appartiennent à l’ordre des basidiomycètes, une branche des mycètes. Pour les deux autres, il me faudrait des échantillons.

J’implore les explorateurs de prendre leurs précautions et notamment de respecter toutes les règles de manipulation des substances biologiques dangereuses. Nous ne savons pas comment ces espèces interagissent avec d’autres tissus vivants.  »

C’est au commandant Alesia du Cercle des pilotes que l’on doit les premières données sur ces formes de vie fongiques.

Julian McCoy du département des recherches extraterrestres du Colonia Citizens Network a aussi publié un bref communiqué :

 » La découverte de la vie, d’autant plus dans une région aussi isolée de la galaxie que la nébuleuse Colonia, est un exploit remarquable. Je suis convaincu que l’événement ne fait que démontrer à quel point il est important de poursuivre l’aventure de la colonisation humaine et d’approfondir notre connaissance de la galaxie.  »

Hunter S Volkov

Journaliste indépendant

A voir aussi

Actualité galactique : Découverte d’autres bases de l’INRA

Plusieurs autres avant-postes abandonnés de l’Intergalactic Naval Reserve Arm (INRA) ont été découverts dans l’espace …