Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant : Dans ces affaires de cuisine, ce sont les avocats qui s’engraissent

Rapport indépendant : Dans ces affaires de cuisine, ce sont les avocats qui s’engraissent

C’est le tour du chef Oliver Gordon, amateur de provocation s’il en est, de déguster une pilule bien amère. L’illustre cuisinier vient en effet de recevoir une assignation lui intimant de modifier le nom de son restaurant, le  » PanGalactic « .

Les avocats de la Pan Galactic Mining Corp ont tenu une conférence de presse :  » Notre client n’entretient aucun lien ni avec ce restaurant ni avec son chef. Aussi, pour éviter toute confusion dommageable, avons-nous mis en demeure l’établissement de procéder à la modification de sa raison sociale. Nous traiterons ce dossier avec toutes les mesures légales à notre disposition.  »

Ce litige a éveillé l’attention de juristes de renom, car il pourrait en résulter, à l’échelle galactique, une nouvelle jurisprudence relative aux droits de la propriété intellectuelle. Le professeur Janus, du barreau fédéral, précise avec prudence :  » L’affaire, si elle est portée devant les tribunaux, sera des plus intéressantes. Quoi qu’il advienne, elle souligne le besoin de moderniser et d’harmoniser ces lois dans toutes nos juridictions.  »

À force de jouer avec ses fourneaux, comme avec les feux de l’actualité, Oliver Gordon aurait-il fini par se brûler ? Seul l’avenir nous le dira.

Commandant Matzov

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne des Wolves of Jonai

Le centre de commandement des Wolves of Jonai a confirmé le succès de sa campagne …