Home > Barnacles / Balanes > Actualité galactique : Armes au clair

Actualité galactique : Armes au clair

Avec l’instabilité actuelle des relations fédérale-impériale, les analystes politiques ont passé en revue les événements récents et ont offert leurs analyses de la situation actuelle.

La plupart d’entre eux s’entendent a dire que l’évènement déclencheur est survenu en mars, lorsque la Fédération a commencé la construction d’un nouveau Capital Ship de classe Farragut dans le système Beta Hydri. L’Empire n’a pas répondu a l’événement, mais on a cité une source impériale anonyme disant: «Si la Fédération a entrepris une campagne de fortification militaire, il est probable que l’Empire répondra». Peu de temps après, l’Empire a commencé à travailler sur un nouveau Interdicteur de classe Majestic.

Le conflit a éclaté en juin, lorsque les forces impériales ont tenté de prendre possession du système Daramo contrôlé par la Fédération. La fédération a réussi à repousser l’offensive en seulement trois jours, mais a poussé un officier fédéral de haut rang à réagir: « J’espère que cet épisode rappellera à nos ennemis qu’ils ne peuvent tout simplement pas prendre tout ce qu’ils veulent. »

Quelques semaines plus tard, la Fédération déployait un certain nombre de Battlecruisers de classe Farragut dans le système Merope. Les navires ont pris position près des structures non humaines communément appelées barnacles, suscitant l’indignation de divers secteurs de la communauté galactique. La Fédération a insisté sur sa motivation à protéger les sites, mais l’Empire n’est pas convaincu, accusant la Fédération d’essayer de prendre possession des barnacles. Peu de temps après, l’Empire annonça que lui aussi enverrait un contingent à Merope.

Les analystes s’entendent généralement à dire que les méta-alliages sont devenus un point central de l’antagonisme fédéral-impérial. Bien qu’il ait été confirmé que les méta-alliages peuvent contrer les effets nocifs des artefacts inconnus, aucune autre application pour le matériau n’a encore été trouvée. Mais il est probable qu’il puisse y avoir des usages encore inconnus a ce remarquable matériaux. Le fait que la Fédération ait annoncé des plans de construction d’un certain nombre d’avant-postes dans le secteur des Pléiades – l’un des principaux emplacements des méta-alliages – est une preuve supplémentaire qu’elle porte un vif intérêt pour le matériaux.

À mesure que les tensions entre les deux superpuissances augmentent, une seule chose peut être affirmée avec certitude: dans la compétition pour le contrôle des méta-alliages, la Fédération a pris la tête.

A voir aussi

Actualité galactique : Conflit entre l’Empire et la Fédération dans Merope

Les autorités du système de Merope viennent de signaler de nouvelles altercations opposant Pleiades Resource …