Actualité galactique : Un intriguant rapport d’expédition fait surface Actualité galactique : Un intriguant rapport d’expédition fait surface
Post Views: 978 Un curieux rapport est apparu, détaillant une expédition, apparemment clandestine, à la recherche de reliques appartenant à l’ancienne civilisation connue sous... Actualité galactique : Un intriguant rapport d’expédition fait surface
Un curieux rapport est apparu, détaillant une expédition, apparemment clandestine, à la recherche de reliques appartenant à l’ancienne civilisation connue sous le nom des Gardiens.

L’enregistrement, qui se compose d’une succession d’entrées de journal, indique que l’expédition était dirigée par le professeur Melville, qui fait figure d’autorité en xeno-biologie et qui a disparu il y a quelques mois.

Voici une retranscription du rapport qui a tant attiré l’attention :

13 janvier 3303

« Je ne vais pas rester assis ici à attendre que Ram Tah, ce mécano prétentieux, nous dispense les informations au compte-goutte. »

C’est ce que le professeur Melville a dit. Il veut en apprendre plus sur les Gardiens, peut-être même découvrir leur origine. Donc nous sommes partit, avec rien de plus que la conviction du professeur qu’il devait y avoir d’autres ruines à découvrir.

Il affirme avoir des informations qui nous aideront à trouver d’autres sites, mais il les garde pour lui. Il n’y a que lui et le pilote qui savent où nous allons. C’est comme s’il avait peur qu’on lui vole sa découverte. Nous avons scanné des planétoïdes sans vie pendant des jours, inspectant la surface à la recherche de sites potentiels.

Il répète sans cesse le même discours : « La xeno-archéologie a évolué. Les jours d’exploration de la bordure extérieure sans grands résultats sont terminés. J’ai trouvé la clé. »

Mais je ne suis pas un archéologue, l’expédition du professeur Melville n’est pour moi qu’un moyen comme un autre de me faire de l’argent.

24 janvier 3303

De nouvelles informations sont arrivées aujourd’hui, apparemment Ram Tha a trouvé de nouveaux sites. Melville rigolait en entendant la nouvelle : « Du travail d’amateur, nous allons faire les vraies découvertes. Faites-moi confiance ! ».

Intéressante chose qu’est la confiance. Pourquoi devrions-nous faire confiance à quelqu’un qui ne nous en fait pas ? Mais peut-être a-t-il raison de ne pas nous faire confiance : j’ai jeté un œil à ses notes pendant qu’il parlait avec le pilote. Je n’aime pas rester dans le noir.

Melville pense qu’il pourrait y avoir des centaines de sites. Son hypothèse est que les Gardiens occupaient un espace similaire à celui habité par les humains de nos jours, mais que pour des raisons inconnues ils ont été forcés de migrer ailleurs. Il croit qu’il peut trouver cette zone ainsi que le monde d’origine des Gardiens.

Les Gardiens pourraient avoir eu une grande civilisation, avec des centaines de sites, peut-être même des milliers, dans cette portion de l’espace. Les similarités entre les différents sites sont comparables à notre façon de réutiliser certaines structures. Après tout, combien de stations Coriolis sont en place dans la galaxie ?

2 février 3303

Melville pense que le système Synuefe XR-H D11-102 représente une sorte de point final, ‘la dernière colonie’. Au-delà de ce point les sites apparaissent par grappes, avec un nombre de sites de plus en plus grand dans chacun de ces groupes. Nous avons trouvé une ruine avec une architecture unique seulement quelques jours après avoir trouvé un nouveau groupe de sites. Pour le moment nous avons trouvé trois sites dans chacun de ces systèmes : Synuefe LY-I b42-2, Synuefe NL-N c23-4 and Synuefe TP-F b44-0.

On retrouve essentiellement trois différents types de site, qui ont pour la plupart un codex spécifique. Melville pense que chaque type de site remplit une fonction différente. Il pense également que les Gardiens étaient l’espèce dominante dans cette région de l’espace. Mais il ne se contente pas de cette découverte. Il veut continuer.

Allons-nous seulement revenir un jour ?

8 février 3303

Ceci n’est plus un vaisseau de recherche à présent, c’est une prison. Tous les moyens de communication avec le reste de la galaxie ont été coupés. Melville a pris le contrôle du vaisseau. Son obsession nous a tous condamnés.

Je transmets ces enregistrements dans l’espoir que quelqu’un les trouve et vienne à notre secours. Mais les chances sont minces.