Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Levée du blocus fédéral

Actualité galactique : Levée du blocus fédéral

Au mois d’octobre de l’année dernière, la Fédération essuyait une bordée de critiques pour avoir déployé un Farragut-class Battlecruiser dans Maia A 3 a, non loin du centre de recherches personnel du professeur Ishmael Palin.

Cette intervention, qui suivait de quelques jours seulement l’annonce par le scientifique d’une découverte d’importance dans l’étude des méta-alliages, avait été interprétée à l’époque comme une volonté de limiter la liberté de mouvement de Palin et de nuire à ses travaux.

Si les condamnations des puissances rivales et les efforts d’un certain nombre d’activistes politiques étaient jusqu’ici restés sans effet, les vaisseaux fédéraux, nous signale-t-on sur place, viennent de quitter leur position. Dans les faits, le blocus de Maia A 3 a a été levé. Rici Stewart, dans une tribune de l’Imperial Herald, analyse la situation :

« La Fédération sait que le blocus du professeur Palin était un acte, au mieux, immoral. Il n’est donc pas étonnant que le retrait se soit déroulé dans le plus grand silence. Les unités se sont simplement fondues dans les ténèbres de l’espace.

Quant à sa tentative de contrôler les gisements de méta-alliages, la Fédération doit aussi avoir reconnu son échec. La quarantaine imposée au professeur s’est révélée nettement plus perméable que prévu. La superpuissance a sans doute fini par réaliser qu’elle ne peut dompter la galaxie entière. Si vous voulez mon avis, il s’agit peut-être là d’un autre signe du réchauffement des relations avec l’Empire et de la fin de la guerre froide. »

De son côté, le professeur Palin a naturellement fait part de sa joie :

« Nous ne saurons peut-être jamais pourquoi la Fédération a souhaité interdire l’accès à Maia A 3 a. En toute honnêteté, les superpuissances de la galaxie m’ont toujours semblé manifester une tendance certaine à l’irrationalité. Je me contenterai donc de me féliciter de ce départ. »

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne de Colonia

Le Colonia Council a confirmé le succès de son appel d’offres pour des matériaux de …