Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Exploration ou surveillance ?

Actualité galactique : Exploration ou surveillance ?

Sirius Corporation vient d’annoncer avoir procédé au lancement de centaines de sondes émettrices dans les profondeurs de la galaxie.

L’un des porte-parole de l’entreprise tentaculaire a précisé quelques détails : « D’une part, le vide n’est jamais sans danger. D’autre part, ces sondes possèdent une plus grande autonomie et sont plus rapides que n’importe quel commandant humain. En conséquence, elles sont, et bien moins onéreuses, et bien plus efficaces que ne le seraient des pilotes. Ce modèle est le fruit d’une étroite collaboration avec le département de cartographie galactique de Mars High.

Les pilotes en chair et en os s’intéressent aux curiosités cosmiques, ils poursuivent des chimères, ils souhaitent figurer en bonne place sur la liste des grands explorateurs de l’humanité. Nos sondes n’ont pas ce genre de faiblesses. Aujourd’hui, l’exploration de la galaxie se poursuit de manière désordonnée, sporadique et improvisée. Mais cela va changer à jamais, notre couverture sera bientôt nettement supérieure. »

Un pilote indépendante a réagi sous le couvert de l’anonymat :  » Il y a quelque chose de louche dans cette histoire. Je ne serais pas surpris d’apprendre que ces sondes disposent de moyens de défense. En tout cas, j’ai bien l’intention de garder mes distances. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Les Thargoids abattent un vaisseau capital de la Fédération

Ces derniers mois, les rapports faisant état d’attaques de convois fédéraux dans le système de …