Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : l’Empire pour la reprise de Facece

Actualité galactique : l’Empire pour la reprise de Facece

Il y a un peu plus de deux semaines, Facece était prise par une faction indépendante appelée the Allied Facece Order. Cette nouvelle a provoqué une vague de choc dans tout l’Empire, beaucoup se demandant comment une si petite organisation avait pu prendre le contrôle du deuxième système le plus important de l’espace impériale.
La consternation ressenti par les citoyens impériaux a été aggravé par le manque d’empressement de l’Empire à répondre à cette question, de nombreuses voix s’élevant contre le Chancelier Anders Blaine, qui était alors l’administrateur du système.

Colm Tornquist, du journal the Imperial Herald, a semble-t-il résumé les différents propos à ce sujet en déclarant : « Qu’est ce qu’attend le chancelier Blaine pour agir ? Chaque jour qui passe est un autre jour sous le joug de la dictature des Allied Facece Order. Des actions doivent être prises ! ». Presque aussitôt après que ces propos aient été publiés, Le chancelier Blaine a annoncé ses plans pour reconquérir le système :

« Je présente mes excuses pour ce qui a pu être pris pour un manque de réaction. Je sais que nos gens sont pressés de voir ses opportunistes balayés de l’espace impérial, mais il était essentiel que nous planifions avec soin nos opérations afin de minimiser les risques pour les habitants de Facece. Maintenant que les préparatifs sont terminés, l’ordre va pouvoir être restauré. Je demande au peuple de Facece de rester calme. Et à the Allied Facece Order je dis ceci : vos jours sont comptés. »

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne de la faction People’s Rakapila Progressive Party

Un porte-parole de la faction People’s Rakapila Progressive Party s’est félicité du succès remporté par …