Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : La Black Fleet s’empare de Tiliala

Actualité galactique : La Black Fleet s’empare de Tiliala

GalNet News vient d’annoncer que la Black Fleet, une organisation indépendante auparavant basée dans le système de Varpet, est devenue la faction dominante de Tiliala.

La nouvelle est d’autant plus importante que l’accès au système, jusqu’alors aux mains des Conservatives of Tiliala, fait l’objet d’une autorisation spécifique.

Il semblerait que les deux organisations, la Black Fleet et les Conservatives of Tiliala, soient désormais en mesure de conférer ce privilège.

Lanquo Parkes, expert en conflits territoriaux, nous propose son analyse :

« La situation est exceptionnelle, mais la Black Fleet a investi des ressources considérables pour prendre le contrôle de Tiliala, il est donc normal qu’elle soit en mesure d’octroyer l’accès au système. De leur côté, les Conservatives of Tiliala ont conservé cette prérogative, même si leur présence sur place est désormais limitée, l’organisation s’étant installée à bord d’un Carrier de classe Wells dans le système proche d’Akandinigua. »

Afin de protéger leurs acquis, les Conservatives se sont assuré le soutien de différents partenaires politiques et corporatistes. Sous le sceau de l’anonymat, l’un d’entre eux a déclaré :

« Nous n’aimerions pas voir nos amis subir d’autres pertes. En conséquence, nous avons pris des mesures pour assurer leur sécurité. Tiliala’s Lament ne risque pas de tomber entre de mauvaises mains. »

A voir aussi

Actualité galactique : Les dirigeants galactiques condamnent l’INRA

Alors que d’autres avant-postes de l’INRA ont été découverts, l’empereur Arissa Lavigny-Duval et le premier …