Aisling Duval critique Aegis Aisling Duval critique Aegis
Post Views: 147 À l’occasion d’une interview, Aisling Duval n’a pas mâché ses mots quant à Aegis et à sa gestion du conflit avec... Aisling Duval critique Aegis

À l’occasion d’une interview, Aisling Duval n’a pas mâché ses mots quant à Aegis et à sa gestion du conflit avec les Thargoids.

« Nos citoyens ont peur, a martelé la princesse. Ils craignent pour leur vie. Ils sont terrorisés à l’idée que l’humanité puisse purement et simplement disparaître si sa protection n’est pas assurée. Et je ne suis pas convaincue qu’Aegis soit à la hauteur du défi. L’Empire a investi des sommes considérables dans l’organisation. Les autres puissances ont-elles suivi notre exemple ?

Aegis a déjà mis un temps fou à comprendre pourquoi les Thargoids nous sont hostiles, et bien malin celui qui saurait dire quelle est leur stratégie aujourd’hui. Oui, l’organisation va devoir faire nettement mieux si elle veut que nous lui confiions la sauvegarde de l’humanité les yeux fermés. »

Si les critiques acerbes de la princesse ont été accueillies favorablement par une frange de l’opinion publique, le Federal Times a répliqué sur un ton particulièrement sarcastique :

« Abstraction faite d’avancées scientifiques majeures, de la conception de systèmes de défense, de la production d’armes anti-thargoids, du déploiement du réseau de surveillance Œil de lynx, de la construction de deux méga-vaisseaux militaires et du lancement d’opérations de combat… l’on se demande effectivement à quoi peut bien servir Aegis ! »

Un porte-parole de l’Alliance a aussi balayé ces critiques d’un revers de la main :

« La princesse vient de se livrer à un exercice médiatique en bonne et due forme, voilà tout. Rien d’étonnant de la part d’une célébrité confrontée à la baisse inexorable de sa popularité. Les hommes et les femmes d’Aegis ont fait des progrès phénoménaux. À l’évidence, ils se consacrent corps et âme à leur mission, à savoir mettre un terme à ce conflit. »