Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Les vaisseaux mondes

Actualité galactique : Les vaisseaux mondes

Dans cet article, qui s’inscrit dans la lignée de notre grande série sur les moments les plus marquants de l’histoire de l’humanité, la célèbre historienne Sima Kalhana se penche sur les vaisseaux mondes.

 » Si, au 21e siècle, la colonisation de systèmes stellaires lointains ne relevait plus complètement de l’utopie, elle présentait toujours d’incroyables difficultés. L’humanité, qui ne disposait pas alors d’une technologie permettant de se déplacer plus vite que la lumière, résolut cette équation en imaginant les vaisseaux mondes. Génération après génération de pionniers se succéderaient ainsi aux commandes de ces vastes arches conçues pour satisfaire tous les besoins de la vie humaine. Dans les entrailles de ces appareils, l’on verrait le jour et on y mènerait son existence, avant de fermer les yeux pour toujours.

Le premier de ces mastodontes fut lancé en 2097. Bien d’autres s’enfoncèrent dans les étendues infinies de l’espace au cours des siècles qui suivirent. La plupart de ces expéditions ambitieuses étaient financées par de grandes entreprises. Compte tenu du coût pharaonique de ces opérations, toute tentative d’en entraver le cours était très sévèrement punie.

À l’heure où j’écris ces mots, l’on estime que près de 70 000 de ces vaisseaux errent encore dans la galaxie. La position approximative de ces voyageurs est généralement connue, même si les exceptions ne sont pas rares. Un grand nombre des sociétés commanditaires ont depuis disparu. D’autres ont été rachetées, fusionnées. En conséquence, il n’est plus toujours possible d’identifier leur propriétaire légitime ou un responsable légal.

Certains experts ont calculé que les premiers de ces vaisseaux mondes ne tarderont plus à atteindre leur destination. Ces dernières ne sont pas toutes répertoriées. Il est tout à fait envisageable que ces aventuriers découvrent à leur arrivée des colonies déjà prospères, voire des systèmes pleinement développés. Espérons que les instances dirigeantes seront prêtes à gérer cet éventuel cas de figure. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …