Home > Barnacles / Balanes > Actualité galactique : L’Empire critique la présence fédérale dans le système de Merope

Actualité galactique : L’Empire critique la présence fédérale dans le système de Merope

Les Battle Cruisers fédéraux opérant dans le système de Merope provoquent un débat passionné depuis plus d’une semaine déjà. En se positionnant à proximité des structures extraterrestres, les fameuses balanes, les unités fédérales se sont attiré les foudres d’une partie de la communauté galactique.

La sénatrice Zemina Torval en particulier vient de réagir aux récentes affirmations de l’amiral Maxton Price de la flotte de la Fédération. Alors que celui-ci assure que la présence des bâtiments fédéraux  » est tout à fait légitime « , Torval dénonce une tentative de prendre le contrôle des balanes, et par extension, de s’assurer le monopole des méta-alliages :

 » Les méta-alliages sont les seuls matériaux pouvant neutraliser les influences perturbatrices des artefacts inconnus, l’on ne saurait sous-estimer leur valeur.

Il est pour moi absolument évident que la Fédération a déployé des unités de guerre dans le système de Merope dans le seul but de prendre le contrôle des balanes et de leurs précieuses ressources. Ce geste est bien évidemment inacceptable.  »

La sénatrice Torval s’est refusée à tout commentaire au sujet d’une éventuelle réaction impériale au blocus fédéral. Compte tenu du récent affrontement entre les deux superpuissances dans les cieux de Daramo, cette nouvelle crise risque toutefois de fragiliser encore un peu plus les relations entre l’Empire et la Fédération.

A voir aussi

Actualité galactique : Conflit entre l’Empire et la Fédération dans Merope

Les autorités du système de Merope viennent de signaler de nouvelles altercations opposant Pleiades Resource …