Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Le professeur Ishmael Palin annonce une découverte majeure

Actualité galactique : Le professeur Ishmael Palin annonce une découverte majeure

Le professeur Ishmael Palin avait invité la communauté galactique à lui livrer des cargaisons de méta-alliages, et celle-ci a répondu avec enthousiasme. En effet, le centre de recherches, sur Obsidian Orbital, croule désormais sous les échantillons. Le professeur s’est félicité du succès de l’opération, mais en a également profité pour annoncer une découverte majeure :

 » J’ai passé l’essentiel de la semaine dernière à analyser les défaillances techniques qui affectent Obsidian Orbital et je peux désormais confirmer avec certitude que les artefacts inconnus en sont la cause. Ces objets semblent avoir la capacité de se réparer, voire de se régénérer, et utilisent pour cela les matériaux non organiques situés à proximité. Il s’agit là d’un procédé remarquable, qui explique également les multiples avaries subies par les navires et autres machines. Si les artefacts sont endommagés lors de leur récupération dans l’espace, ils utilisent alors la coque du vaisseau ou la superstructure d’un spatioport pour se réparer. Même des dégâts mineurs suffisent à déclencher ce mécanisme.

En revanche, nous ne savons toujours pas si les méta-alliages peuvent contrer cet effet désastreux. Grâce à l’aide de la communauté galactique, mon équipe et moi-même pourrons éprouver cette théorie dans les semaines à venir. Bien entendu, nous vous informerons de toutes nos conclusions.  »

Ce communiqué marque un véritable tournant dans l’histoire de l’étude des artefacts inconnus. Bien d’autres questions demeurent néanmoins sans réponse. L’origine et le but de ces objets restent ainsi auréolés de mystère.

A voir aussi

Actualité galactique : Retour de la paix dans le système Ho Hsi

Les autorités du système Ho Hsi ont confirmé la fin du conflit opposant Freedom Party …