Home > Sciences > Actualité galactique : Le nouveau programme de recherches de l’United Research Council

Actualité galactique : Le nouveau programme de recherches de l’United Research Council

L’United Research Council, l’une des organisations scientifiques indépendantes les plus importantes de la galaxie, a dévoilé un nouveau programme de recherches particulièrement ambitieux.

Cette initiative, qui devrait durer environ six semaines, concernera au départ l’ensemble des systèmes situés à moins de 30 années-lumière de Coritab, Darian, Freng et Lunduwalaya. Il est possible que d’autres systèmes soient ajoutés à cette liste ultérieurement, en fonction des circonstances.

L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont tous accepté d’octroyer au Council, pendant toute la durée de l’opération, un droit d’accès exclusif aux systèmes concernés. Bâtiments civils et militaires auront le droit de croiser dans ces régions. En revanche, les pilotes affiliés à l’une des superpuissances galactiques n’auront pas la possibilité de revendiquer ces territoires tant que le programme sera actif.

Le professeur Ray Miller, directeur de l’organisation, a souhaité préciser quelques détails :

 » Par bien des aspects, nos activités n’auront rien de spectaculaire. Surveillance de niveaux de radiations, enregistrement des positions de corps célestes et ainsi de suite. Toutefois, ces opérations pourraient être perturbées très facilement. Le passage d’un seul vaisseau ne nous empêchera pas de mener nos expériences à bien, mais des activités à grande échelle ont de fortes chances de se révéler problématiques.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. « 

A voir aussi

Rapport indépendant : Le Cannon réagit à l’actualité

Suite à la confirmation de l’origine thargoid des mystérieux vaisseaux inconnus, le docteur Arcanonn du …