Home > Alliance > Actualité galactique : La Fédération impose le blocus de Maia A 3 a

Actualité galactique : La Fédération impose le blocus de Maia A 3 a

Provenant du système de Maia, des rapports indépendants révèlent qu’un Farragut Class Battlecruiser vient de prendre position à proximité de Maia A 3 a, non loin du centre de recherches personnel du professeur Ishmael Palin. Le lourd bâtiment de guerre dissuade apparemment tout commandant de s’approcher de trop près.

Cette nouvelle suit de quelques jours seulement la dernière grande annonce en date du scientifique. À cette occasion, l’illustre érudit avait révélé à la galaxie avoir fait une découverte d’importance dans l’étude des méta-alliages.

Si le motif de ce déploiement militaire n’est pas encore avéré, les puissances rivales ont été promptes à condamner  » une agression odieuse « , des propos tenus par le premier ministre de l’Alliance Edmund Mahon, ou à invoquer  » l’obligation dans laquelle se trouve la Fédération de cesser immédiatement d’interférer avec les libertés fondamentales du professeur Palin « , une phrase lourde de sens que l’on prête à l’empereur Arissa Lavigny-Duval en personne.

Toutes les tentatives d’entrer en contact avec le professeur ont jusqu’ici échoué.

A voir aussi

Actualité galactique : De mystérieuses attaques

De mystérieuses attaques ont été signalées dans le système de Maia, où plusieurs témoins affirment …