Home > Politique/économie > Actualité galactique : La déchéance de Kahina Loren

Actualité galactique : La déchéance de Kahina Loren

Pour avoir délégué ses responsabilités vis-à-vis du système de Prism à l’ambassadeur Cuthrick Delaney, en 3301, Kahina Tijani Loren vient d’être formellement déchue de son rang de sénatrice impériale.

Un aide de camp de l’Amiral Denton Patreus a commenté cette décision :  » Loren a fui ses responsabilités sénatoriales, rien de plus normal qu’elle ne cesse de jouir des prérogatives et immunités afférentes. Honnêtement, lui reconnaître la qualité de  »Dame » semble tout aussi grotesque, mais je laisse le soin à la cour d’en décider.  »

Conséquence immédiate de ce nouveau rebondissement, le procès de Loren se déroulera dans le cadre de la juridiction de son système d’origine. L’accusée a déjà quitté le système d’Achenar sous bonne escorte et est très certainement en route pour Prism en ce moment même.

Si le système est toujours administré par l’ambassadeur Cuthrick Delaney, ses ressources sont aujourd’hui fortement exploitées par l’Amiral Denton Patreus. Son aide de camp a balayé tout éventuel conflit d’intérêts dans le procès à venir :  » Compte tenu de l’influence exercée par l’Amiral au niveau local, certains ne manqueront pas de remettre en question l’impartialité du jugement. C’est là ignorer les détails de la procédure. La communauté galactique n’a aucune raison de s’inquiéter, la loi impériale sera suivie à la lettre. « 

A voir aussi

Rapport indépendant : Une découverte dans la faille Formidine

Un étrange message découvert il y a quelques jours par les Hamsters, un petit cercle …