Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Kahina Loren reconnue coupable !

Actualité galactique : Kahina Loren reconnue coupable !

C’est sur le perron du Hall prismatique de la Justice que le terrible verdict est tombé. Coupable ! Coupable d’avoir orchestré la tentative d’assassinat sur la personne de l’Amiral Denton Patreus, ainsi a été jugée Kahina Tijani Loren. Inutile de dire que ses partisans, qui avaient fait le déplacement, ont accueilli la nouvelle avec consternation.

 » Mademoiselle Loren a été condamnée à l’internement à vie entre les murs de Koontz Asylum, dans le système de Daibo « , a énoncé le greffier.

Un enregistrement confidentiel a par ailleurs été divulgué au public. On y distingue Loren en train de discuter avec deux inconnus. Voici une retranscription de leur conversation :

 » Et que voulez-vous en échange de ce… petit service ?  » demande l’un des individus.

 » La tête de Patreus sur un plateau d’argent « , réplique Loren sans hésiter.

Déjà déchue de son titre de sénatrice, Loren vient également de perdre la qualité de Dame de l’Empire. Sitôt le verdict tombé, elle a été escortée jusqu’à une installation de haute sécurité.

La princesse Aisling Duval s’est confiée à l’Imperial Citizen :

 » Cette femme est folle à lier. Elle a essayé d’attenter à la vie de Patreus, et la justice triomphe aujourd’hui. Avec cette criminelle hors d’état de nuire, la galaxie est un endroit plus sûr.  »

Quant à l’Amiral, c’est le sourire aux lèvres qu’il est sorti de la salle d’audience :  » Qui sème le vent récolte la tempête.  »

L’ambassadeur Cuthrick Delaney, administrateur du système de Prism, a de son côté répondu aux questions de l’Imperial Herald :

 » S’il est impossible de nier le verdict, cette conclusion est atterrante. Kahina Loren est innocente, c’est une certitude. Nous explorerons toutes les pistes possibles et imaginables dans notre quête de vérité.  »

Une source anonyme proche du système judiciaire impérial nous dévoile le sort qui attend désormais Loren :  » De fait, il s’agit d’une condamnation à mort. Nul ne revient jamais de Koontz Asylum. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne de la faction People’s Rakapila Progressive Party

Un porte-parole de la faction People’s Rakapila Progressive Party s’est félicité du succès remporté par …