Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Jasmina Halsey : retour sur la scène publique

Actualité galactique : Jasmina Halsey : retour sur la scène publique

C’est à l’occasion d’un événement caritatif que Jasmina Halsey a fait son grand retour sur la scène publique fédérale. Si l’ancienne présidente, rappelons-le, n’a quitté un établissement psychiatrique martien qu’il y a deux semaines à peine, force est de constater que la femme fragile franchissant doucement les portes de la clinique sécurisée Clearwater a d’ores et déjà laissé place à la politicienne aguerrie que chacun connaît. Certains commentateurs considèrent même que Mme Halsey semble encore plus sûre d’elle qu’elle ne l’était à l’époque où elle dirigeait la Fédération.

Des journalistes ont profité de cette occasion pour sonder l’ancienne présidente sur ses intentions :

 » Mes déclarations récentes, j’en ai conscience, ont troublé bon nombre d’entre vous. J’ai cependant eu le loisir de réfléchir à ces expériences et je me rends compte à présent que ces visions ne sont peut-être pas aussi réelles que j’ai pu le croire. Cependant, j’ai l’intime conviction que la teneur de ces messages est toujours des plus pertinentes. Et il m’incombe à présent de diffuser ces idées.

En tant qu’espèce, nous sommes remarquablement réfractaires aux leçons du passé. Après avoir pillé la Terre, dans l’indifférence la plus cruelle, nous nous sommes élancés vers les confins de l’espace… toujours en quête de gloire et de richesses, toujours affublés des mêmes œillères, aveugles aux ravages dans notre sillage.

Nous demeurons à ce jour une espèce violente et incapable de coopération. Et voilà pourquoi la prospérité, celle induite par la paix véritable, nous échappe encore.  »

Après ces mots, Halsey a porté le coup de grâce aux journalistes estomaqués en annonçant avoir récemment rencontré Edmund Mahon, le premier ministre de l’Alliance, et décidé de s’installer sur l’un des systèmes de la troisième superpuissance galactique.

A voir aussi

Actualité galactique : Les superpuissances établissent de nouvelles bases dans les Pléiades

Le mois dernier, l’Empire et la Fédération annonçaient leur intention de renforcer leur présence dans …