Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Jasmina Halsey pourrait-elle être rétablie dans l’exercice de ses fonctions ?

Actualité galactique : Jasmina Halsey pourrait-elle être rétablie dans l’exercice de ses fonctions ?

La question se fait chaque jour plus pressante depuis l’annonce de la présence de Jasmina Halsey parmi les survivants de l’épave du Starship One : l’ancienne présidente pourrait-elle reprendre son poste et terminer son mandat ? Sous le couvert de l’anonymat, une source a laissé entendre que plusieurs personnalités politiques influentes s’étaient déjà prononcées en ce sens, sous réserve que Halsey se rétablisse complètement.

Simon Newell, conseiller juridique au service du gouvernement fédéral, a accordé une interview au Federal Times il y a quelques heures :

 » Cette situation est sans précédent et donc des plus incertaines. Si certains membres de la classe politique pensent que Halsey devrait être rétablie dans l’exercice de ses fonctions, pour ma part, je reste sceptique. La veille de sa disparition, Halsey s’était retrouvée confrontée à une motion de censure, ne l’oublions pas. De fait, son mandat avait alors pris fin, et de nouvelles élections étaient à l’ordre du jour. Aujourd’hui, en cas d’argutie juridique, je soupçonne que ce résultat prévaudrait aux yeux de la loi. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne de la faction People’s Rakapila Progressive Party

Un porte-parole de la faction People’s Rakapila Progressive Party s’est félicité du succès remporté par …