Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Jaques s’exprime enfin

Actualité galactique : Jaques s’exprime enfin

Alors que la nouvelle de la découverte de Jaques Station, dans le système d’Eol Prou RS-T d3-94, n’a pas encore fait le tour de la galaxie, Jaques vient de prendre la parole en personne. Le barman cyborg a en effet réussi à réparer les systèmes de communication de son spatioport :

 » Tout d’abord, je souhaite remercier tous les pilotes qui se sont lancés à ma recherche.

Quant à ce qui s’est passé… J’imagine que j’ai visé un peu trop haut, ou un peu trop loin, en l’occurrence. Sitôt en hyperespace, j’ai compris que les réacteurs avaient un problème. Le système de navigation aussi. Sans même parler du répartiteur de puissance.

J’ai vite réalisé que j’avais le choix. Pousser jusqu’au point Beagle et arriver sous forme de poussière cosmique, ou jeter l’ancre dans le système sûr le plus proche. Ma décision s’est imposée d’elle-même, j’ai décidé de poursuivre l’aventure, coûte que coûte. Heureusement, j’ai vite réalisé l’énormité de ma bêtise et je me suis arrêté dans Eol Prou RS-T d3-94.  »

Interrogé quant à l’éventualité d’un second essai, Jaques s’est montré catégorique :

 » Non, Jaques Station ne devrait plus être capable de sauter avant un bon bout de temps. La vieille n’a pas vraiment été conçue pour le voyage sur de longues distances, et celui-là n’a pas été sans conséquence sur la carène. Je pense rester un moment dans Eol-Prou-Machin-Chose. Mais bon, la vue est belle, ça pourrait être pire.  »

Il convient aussi de signaler que plusieurs membres de la communauté ont d’ores et déjà entrepris de rassembler des méta-alliages et comptent s’envoler bientôt pour Eol Prou RS-T d3-94 afin de remettre la station en état de marche.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la troisième campagne d’Aegis

Aegis s’est félicitée de l’accueil enthousiaste réservé par la communauté galactique à la troisième phase …