Home > Disparition de Jasmina Hasley > Actualité galactique : Fin de l’internement de Jasmina Halsey

Actualité galactique : Fin de l’internement de Jasmina Halsey

Le séjour de l’ancienne présidente fédérale à la clinique Clearwater se prolongeait depuis deux mois déjà. Jasmina Halsey avait en effet été admise dans cet établissement martien, spécialisé dans le traitement de pathologies psychiatriques, après avoir manifesté des troubles du comportement. Elle avait ainsi affirmé avoir rencontré des êtres supra-intelligents dans les profondeurs de l’espace.

Depuis le premier jour, une partie de l’opinion publique fédérale appelait à sa libération. Ceux-là craignaient que l’hospitalisation n’ait pas tant pour but de soigner l’illustre patiente que de la réduire au silence. L’équipe personnelle de Mme Halsey avait beau qualifier ses allégations de  » ridicules « , les protestataires avaient campé sur leurs positions, parfois littéralement, devant les portes mêmes de la clinique.

Aujourd’hui, leur vœu semble avoir enfin été exaucé. Jasmina Halsey vient en effet de quitter la clinique de son plein gré, ses docteurs la jugeant apte à réintégrer la société.

Une foule enthousiaste a accueilli la présidente Halsey qui a pris le temps de leur adresser ces quelques mots :

 » J’aimerais commencer par remercier le personnel de cet excellent établissement qui a veillé sur moi lors de ces moments difficiles. J’admets volontiers ne pas avoir été moi-même ces derniers temps et je souhaite sincèrement m’excuser pour tous les troubles et angoisses que j’ai pu causer. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Halsey organise une manifestation contre la guerre

Jasmina Halsey a organisé hier, dans le système d’Alioth, un rassemblement public pour protester contre …