Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Destruction d’un convoi de prisonniers

Actualité galactique : Destruction d’un convoi de prisonniers

Un convoi de prisonniers faisant route vers Koontz Asylum a été intercepté et détruit dans le système de Daibo. Les débris retrouvés sur place ont été formellement identifiés comme provenant de l’Imperial Cutter Diadem et des Imperial Clippers Cypripedium, Velum, Monile et Vestimenta.

 » Un véritable carnage, s’émeut l’un des premiers pilotes à avoir répondu aux appels de détresse. Le temps d’arriver sur place, et il ne restait déjà plus qu’un immense champ de débris. On a même retrouvé des nacelles d’évacuation éventrées. Quelqu’un voulait s’assurer que personne ne survivrait. Même les boîtes noires ont été systématiquement détruites.  »

Le convoi transportait un mélange d’opposants politiques, de meurtriers et de terroristes, au nombre desquels figurait la tristement célèbre Kahina Loren. L’aventurière avait en effet été récemment reconnue coupable d’avoir fomenté une tentative d’assassinat visant l’Amiral Denton Patreus.

 » On a peut-être voulu lui offrir une fin miséricordieuse, avance le rédacteur en chef de l’Imperial Citizen. Tout vaut mieux que de croupir entre les murs de Koontz Asylum.  »

L’éventuelle tenue d’une cérémonie d’hommages à la mémoire de Loren, dans le système de Prism, génère déjà son lot de critiques acerbes.  » Et puis quoi encore ? s’emporte la princesse Aisling Duval. Loren était une meurtrière et une criminelle condamnée. Son nom devrait être supprimé des registres. Plus vite nous l’oublierons, mieux nous nous porterons. « 

A voir aussi

Opération communautaire : Fin de l’appel d’offres des Knights of Karma

Les Knights of Karma se sont félicités de la mobilisation enthousiaste suscitée par leurs plans …