Home > Denton Patreus > Actualité galactique : Des bâtiments impériaux bientôt en route pour Merope

Actualité galactique : Des bâtiments impériaux bientôt en route pour Merope

Après la sénatrice Zemina Torval, qui a récemment violemment critiqué le déploiement de Battle Cruisers fédéraux dans le système de Merope, c’est à l’amiral Denton Patreus de s’inviter dans le débat. Lors d’une conférence de presse organisée à la hâte sur Capitol, l’amiral a évoqué l’intervention fédérale :

 » À l’instar de la sénatrice Torval, je suis convaincu que la présence fédérale dans les cieux de Merope n’a pour seul objectif que de s’arroger le contrôle de ses structures non-humaines. Nous ne tolérerons pas de tels agissements. Un groupe de combat impérial sera mobilisé et déployé dans le système. J’assumerai personnellement le commandement de cette flotte, qui partira dans les semaines à venir.  »

Patreus s’est refusé à indiquer si les unités impériales entendaient affronter leurs homologues fédérales ou se contenter d’établir leur propre blocus. Quoi qu’il en soit, ce dernier rebondissement ne peut que compliquer encore davantage les relations déjà extrêmement tendues entre les deux superpuissances.

A voir aussi

Actualité galactique : Des voix discordantes

Une grande partie de la galaxie se réjouit à l’idée que la guerre froide opposant …