Home > Exploit de joueur > Actualité galactique : Découverte d’une mystérieuse épave

Actualité galactique : Découverte d’une mystérieuse épave

Deux pilotes indépendants, les commandants Noctrach et Ihazevich, ont repéré les vestiges de ce qui semble être un vaisseau spatial sur la planète 9a du système Pleiades Sector AB-W B2-4. Cette découverte marque l’aboutissement d’une sorte de jeu de piste galactique coordonnée par le  » gang de Granger « , une bande de forbans aux ordres du célèbre contrebandier et chasseur de primes Otto Granger.

Tout a commencé lorsqu’un message chiffré de la main d’Otto Granger est apparu sur un certain nombre de fils d’information. Très vite, d’autres indices mystérieux ont fait leur apparition sur les chaînes d’actualité de plusieurs spatioports.

La résolution de ces énigmes a permis aux commandants de remonter la piste de trois des membres du gang de Granger : Otto Granger lui-même, Mahina Dillon et Logan Khol. Sous la pression, les forbans ont affirmé avoir fait une découverte d’une importance capitale. Ils se sont en revanche refusé à en dire davantage, du moins pas sans contrepartie.

Chaque membre du gang s’est en effet déclaré prêt à parler, mais à la seule condition qu’on lui apporte de vastes quantités d’un produit spécifique. La communauté galactique s’est attelée à la tâche avec enthousiasme, et Logan Khol a vite obtenu les narcotiques qu’il souhaitait. Comme promis, le malfrat a livré un nouvel indice :

 » La latitude, c’était -26. Et c’était une lune froide du secteur des Pléiades. Son nom contient les lettres  »AB ».  »

Nous ne saurons finalement jamais quels indices comptaient révéler à leur tour les autres membres du gang, puisque quelques heures plus tard, les commandants Noctrach et Ihazevich découvraient les débris de la mystérieuse épave.

La galaxie s’est aussitôt mise à bruisser des conjectures d’une horde de commentateurs.

 » Je connais tous les modèles de vaisseau de ces cinquante dernières années, et la plupart des plus anciens, d’ailleurs, affirme Augustus Sym, vétéran et pilote d’essai impérial basé dans le système d’Achenar. Je n’ai jamais rien vu de tel. Dans mon esprit, cela ne fait aucun doute. Nous avons affaire à un bâtiment extraterrestre.  »

D’autres voix appellent au contraire à la prudence, sans vouloir minimiser l’impact potentiel de cette découverte. Le professeur Ishmael Palin, qui fait figure d’autorité dans le domaine de l’exobiologie, déclare ainsi :

 » J’ai toujours envisagé la possibilité de l’existence d’une espèce intelligente non humaine, et cette épave pourrait en effet se révéler d’origine extraterrestre, mais je préfère ne pas tirer de conclusion hâtive. J’attendrai d’avoir vu d’autres preuves ou, du moins, d’avoir eu la possibilité d’examiner le site en personne ! « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne du Canonn

Un porte-parole du Canonn Interstellar Research Group s’est félicité de l’accueil réservé par la communauté …