Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant : Un ange gardien

Rapport indépendant : Un ange gardien

La semaine dernière, un sauvetage audacieux a ébloui la galaxie tout entière.

Revenant du point Beagle, le commandant Felix Macedonica s’est retrouvé à court de germanium et donc incapable de procéder à la synthèse d’une injection FSD et de poursuivre son voyage. Les alternatives, finir ses jours à 65 000 années-lumière de la civilisation ou détruire son bien-aimé Lakon Type-6E et tenter sa chance à bord de sa nacelle d’évacuation, lui semblaient aussi détestables l’une que l’autre.

Au même moment, le commandant Chiggy Vonrictofen explorait le secteur de Zunou. Captant le très faible signal de détresse, il établit aussitôt la communication avec le pilote en perdition. Le temps d’analyser la situation, et le système à la recherche de planètes présentant des anneaux susceptibles de contenir des gisements de germanium, et Vonrictofen partait pour Colonia afin d’équiper son vaisseau d’un laser minier et d’un réservoir de carburant de plus grande capacité.

Son navire enfin prêt à relever le défi, l’intrépide commandant a parcouru les 30 000 années-lumière depuis Jaques Station en moins de 13 heures, un exploit de vitesse et de détermination. Ne s’accordant que de brefs temps de repos, il a finalement rejoint Macedonica moins de 48 heures après avoir reçu sa transmission.

Les deux pilotes ont alors gagné ensemble la ceinture d’astéroïdes la plus proche, où Vonrictofen s’est emparé des commandes du laser minier tandis que Macedonica surveillait le détecteur. Gisements de nickel, fer, soufre, manganèse et phosphore ont ainsi tour à tour été découverts, mais le germanium a continué à briller par son absence.

La situation semblait désespérée lorsque le métalloïde tant recherché a enfin fait son apparition. Macedonica n’a pas perdu une seconde et a rapidement saisi cette planche de salut.

 » Les efforts de Chiggy me laissent sans voix, déclare le rescapé. Sa persévérance prouve les ressources infinies de l’esprit humain.  »

Commandant Mad Billy

Institut d’exploration et de recherche galactique

A voir aussi

Actualité galactique : Les dirigeants galactiques condamnent l’INRA

Alors que d’autres avant-postes de l’INRA ont été découverts, l’empereur Arissa Lavigny-Duval et le premier …