Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant : Projet Endurance

Rapport indépendant : Projet Endurance

Le 10 février 3301, deux Cobras de Faulcon de Lacy quittaient Allen Platform, dans le système de Dijkstra. Pilotés par les commandants Dr Simms et Sid Solo, les vaisseaux avaient été spécialement équipés pour relever un défi d’endurance à nul autre pareil. Aujourd’hui, 16 mois plus tard, le duo s’apprête à regagner l’espace civilisé après avoir réalisé la circumnavigation du noyau galactique.

Bien des choses ont changé en leur absence. Des mises à jour logicielles ont ainsi permis de passer de sauts d’une centaine d’années-lumière à l’élaboration d’itinéraires dix fois plus longs. L’amélioration des communications, comme l’introduction de systèmes dédiés aux escadrilles, a facilité le partage des données d’exploration. Les atterrissages planétaires ont aussi été autorisés, une activité pour laquelle ces deux vaisseaux ne sont pas équipés.

Que ressentent donc ces aventuriers de l’extrême à l’approche de la sphère humaine ?  » Je ne sais pas trop, répond Dr Simms. C’est l’appontage sur une station qui m’inquiète le plus. Je n’ai rien vu d’autre que des étoiles et des mondes lointains depuis si longtemps, je ne suis même pas sûr de me souvenir comment faire.  »

Commandant Sid Funkleton

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …