Home > Fédération > Rapport indépendant : Les conséquences d’une découverte scientifique

Rapport indépendant : Les conséquences d’une découverte scientifique

Les capacités récemment découvertes des sondes inconnues préoccupent les analystes militaires au plus haut point.

Il y a quelques heures à peine, le capitaine Alexis Corvus du groupe Taskforce Athena a exposé aux membres du Sénat impérial ses conclusions sur l’éventuel potentiel offensif des sondes inconnues :

 » Les possibilités offertes par ces appareils ne sauraient être sous-estimées. Un simple chasseur équipé d’un détecteur découverte et transportant une sonde à son bord est ainsi à même de neutraliser des dizaines de vaisseaux. Une torpille modifiée, configurée par exemple pour s’activer de manière similaire, serait encore plus dévastatrice. Une flotte hostile n’aurait alors plus qu’à fondre sur les navires sans défense.

La Fédération fait preuve d’un tel zèle pour récupérer ces ressources d’un nouveau type que j’en viens naturellement à considérer qu’elle est déjà arrivée aux mêmes conclusions que nous. Le déploiement de pas moins de 5 Farragut Class Battlecruisers dans les cieux de Merope démontre encore un peu plus, s’il en besoin, l’importance qu’elle accorde à cette affaire. Si notre objectif est de maintenir le statu quo, il nous faut agir avec la plus prudence.  »

Commandant Corrigendum

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …