Home > Edmund Mahon > Rapport indépendant : Le groupe Children of Liberty répond à Mahon

Rapport indépendant : Le groupe Children of Liberty répond à Mahon

Les déclarations du premier ministre de l’Alliance, qui a dénoncé les attitudes  » déplorables  » de la Fédération et de l’Empire, provoquent des remous. Le groupe Children of Liberty a ainsi publié un communiqué des plus virulents :

 » Le premier ministre Mahon a beau jeu de dénoncer la  »mesquinerie et l’avarice » de ses rivaux politiques, mais ne tolère-t-il pas que certains des propres membres de son Alliance s’adonnent aux mêmes vices ? Il évoque une  »société véritablement unie » alors même que des idéologies viscéralement opposées prospèrent sous sa houlette. Un recensement indépendant réalisé en 3301 a révélé que plus de 213 millions de citoyens de l’Alliance vivaient sous le joug de régimes ouvertement autoritaires. Comment une puissance qui promeut des valeurs d’harmonie et d’autodétermination peut-elle laisser ses propres citoyens à la merci de tyrans ?  »

Cette communication se termine toutefois sur une note plus positive :

 » En dépit de nos divergences d’opinions, nous approuvons toutefois l’appel du premier ministre Mahon à la protection des balanes. La surexploitation de ces structures est aussi irresponsable que potentiellement dangereuse. Tant que nous ignorerons tout de l’origine ou de la raison d’être des balanes, nous ferions bien de les traiter avec respect et, surtout, prudence.  »

Commandant Virgil Kyle

A voir aussi

Actualité galactique : L’Alliance poursuit son expansion dans la nébuleuse California

L’an dernier, l’Alliance établissait une tête de pont dans la nébuleuse California en érigeant un …