Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant: Intérêt grandissant pour les données d’exploration de Halsey

Rapport indépendant: Intérêt grandissant pour les données d’exploration de Halsey

Une manifestation s’est déroulée aujourd’hui sur Leoniceno Orbital, dans Azaleach, pour appeler à la publication immédiate de l’intégralité des données d’exploration collectées par Jasmina Halsey suite à son appel d’offres.

« Il y a quelque chose de louche dans cette affaire, affirme l’un des manifestants. On parle d’un volume de données gigantesque. Vous ne me ferez pas croire qu’il est possible d’analyser méthodiquement toutes ces informations en l’espace de quarante-huit heures et de conclure à leur inutilité. On nous ment, c’est certain. »

Lors du rassemblement, des orateurs ont appelé Azaleach Partnership, l’organisation qui avait traité ces données au nom de l’ancienne présidente fédérale, à les publier dans leur intégralité. Une étude indépendante permettrait en effet de corroborer ses résultats.

« Transparence, collaboration et évaluation collégiale, tels sont les piliers de la science, a rappelé un intervenant. Sur ces concepts repose la notion même de démarche scientifique. Toute conclusion s’appuyant sur des données non publiques est forcément suspecte. »

Commandant Corlas

A voir aussi

Actualité galactique : Le retour des Thargoids

À la une de tous les médias s’affiche aujourd’hui la confirmation tant attendue par certains : …