Home > Edmund Mahon > Rapport indépendant : Cohésion précaire au Congrès fédéral

Rapport indépendant : Cohésion précaire au Congrès fédéral

Conséquence directe des rapports préoccupants faisant état d’attaques de vaisseaux fédéraux dans la nébuleuse des Pléiades, les rancœurs partisanes qui secouent normalement le Congrès fédéral laissent la place à un front uni, comme républicains et libéraux se rangent en ordre de bataille derrière le président Zachary Hudson. L’on soupçonne des unités thargoids d’avoir perpétré ces massacres, et de nombreuses voix appellent déjà à l’augmentation du budget militaire.

Née de la motion de censure qui a abouti à la chute de Jasmina Halsey, l’ancienne présidente fédérale, l’administration Hudson s’est rapidement caractérisée par une agressivité certaine. Ses décisions précipitées ont vite incarné, aux yeux de certains, l’indécision de la Fédération sur la manière d’aborder le 34e siècle. Confrontés à l’éventualité d’une invasion extraterrestre, les politiciens de tous bords semblent toutefois prêts à oublier leurs différends.

Si Felicia Winters, la présidente de l’opposition, ne soutient pas encore officiellement la rhétorique militaire de Hudson, elle s’est aussi bien gardée de condamner ces propos. Ni républicains ni libéraux ne songent aujourd’hui à évoquer un éventuel rôle à jouer au sein de la Fédération pour Jasmina Halsey. Il est vrai que son pacifisme affiché ne saurait plus détonner avec les décisions de son successeur, tel le bombardement des cultivateurs de têtes d’oignons du système de Kappa Fornacis. À vrai dire, même les médias politiques se focalisent maintenant davantage sur la relation de confiance établie entre Halsey et Edmund Mahon. Le premier ministre de l’Alliance, ne l’oublions pas, est l’une des rares voix modérées d’importance sur la scène galactique.

Morrenwell

A voir aussi

Actualité Galactique : Dégel de la guerre froide ?

Suite à la création d’une nouvelle initiative de recherche par des scientifiques de l’Alliance, de …