Rapport indépendant : À la recherche de Jaques Rapport indépendant : À la recherche de Jaques
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Il y a déjà près d’un mois que Jaques a quitté Gliese 1269 à destination du point Beagle à bord de son spatioport de type Orbis modifié. L’on se souviendra qu’à l’époque, les pilotes de l’expédition des Mondes lointains et les escadrilles d’exploration de la FGE avaient guetté son arrivée avec autant d’enthousiasme que d’impatience.

Le voyage devait durer environ une semaine, mais au bout de sept jours, l’on était toujours sans nouvelle de la station. De nombreux commandants espéraient malgré tout voir Jaques assister à la cérémonie de clôture de l’expédition des Mondes lointains, le 5 juin, mais cela n’a malheureusement pas été le cas.

L’angoisse a bientôt saisi le cœur des pilotes restés dans les profondeurs de l’espace. Certains d’entre eux comptaient en effet sur l’arrivée de la station pour se ravitailler et procéder à des réparations essentielles avant d’entamer leur voyage de retour.

La thèse de l’accident devenant de plus en plus probable, des recherches dans la région du point Beagle, notamment à la surface des planètes, étaient lancées sous l’impulsion du commandant  » Erimus  » Kamzel. Le 12 juin, près de 20 pilotes se sont ainsi donné rendez-vous pour quadriller les alentours du camp de base, sur Darwin’s Legacy. 20 000 km² ont été méticuleusement inspectés, en vain.

Cette opération s’est déroulée à basse altitude, dans des conditions de visibilité médiocres. Plusieurs vaisseaux et VRS ont été endommagés. Un commandant s’est même retrouvé à court de carburant, ce qui a nécessité l’intervention des Fuel Rats. L’espoir faiblissant à vue œil, au contraire du risque qui lui augmentait de minute en minute, l’opération de sauvetage a finalement été interrompue à contrecœur.

Commandant Mad Billy