Home > Edmund Mahon > Opération communautaire : Un avant-poste consacré à la recherche dans la nébuleuse des Pléiades

Opération communautaire : Un avant-poste consacré à la recherche dans la nébuleuse des Pléiades

La galaxie n’en finit plus de frémir au gré de l’onde de choc provoquée par la réapparition des Thargoids.

Certains, comme le président fédéral Zachary Hudson, ont réagi brusquement, en promettant de protéger l’humanité contre la « menace d’une espèce non humaine agressive ». D’autres voix plus modérées, au contraire, évoquent la nécessité de rassembler davantage d’informations. Après tout, les mystères des Thargoids sont loin d’avoir été percés à jour.

Au nombre de ceux qui appellent à la raison, la faction Abroin Universal Plc vient d’annoncer vouloir doter la nébuleuse des Pléiades, où l’activité des Thargoids semble se concentrer, d’un nouvel avant-poste consacré à la recherche.

Un porte-parole s’est exprimé en ces termes :

« Nous sommes d’autant plus désireux de construire une base scientifique dans l’amas des Pléiades que c’est dans ce secteur que les Thargoids ont été aperçus le plus souvent. Edmund Mahon a raison d’affirmer que nous avons beaucoup à apprendre à leur contact. Avec un peu de chance, ce programme nous mettra sur la bonne voie. »

Abroin Universal Plc lance donc un appel d’offres pour des matériaux de construction (semi-conducteurs, lithium et système de réseau d’alimentation) et promet de récompenser les commandants effectuant des livraisons jusqu’à Campbell Horizons, la base d’opérations du groupe dans le système Abroin. L’organisation invite également les pilotes à abattre tout vaisseau recherché évoluant dans les environs afin de garantir la sécurité des navires marchands en route pour la station Campbell Horizons.

Cette opération commencera le 20 juillet 3303 et durera une semaine. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.

A voir aussi

Actualité galactique : Les dirigeants galactiques condamnent l’INRA

Alors que d’autres avant-postes de l’INRA ont été découverts, l’empereur Arissa Lavigny-Duval et le premier …