Home > Objectifs communautaires > Opération communautaire : Radio Lave en quête de cristaux de sang

Opération communautaire : Radio Lave en quête de cristaux de sang

Radio Lave se lance dans une campagne visant à construire une nouvelle antenne-relais dans le système de Diso. John Stabler, directeur des opérations du groupe, a fourni de plus amples détails :

 » C’est une inspection de routine qui nous a permis de découvrir que notre transmetteur interstellaire était hors d’usage. Complètement HS. La plupart des composants ont apparemment été  »empruntés », que ce soit par des pillards, des membres du personnel, ou… enfin, vous voyez le tableau.  »

 » Malheureusement, l’immobilier est atrocement cher dans le système de Lave, a renchéri le commandant Jarvis, responsable du divertissement chez Radio Lave. On ne vit plus sous une dictature, et c’est génial, mais il n’empêche que le prix du mètre carré est monté en flèche. Désormais, tout est entre les mains des rapaces et des grippe-sous. Enfin, au moins, ça nous donne l’occasion de développer nos relations avec le système voisin de… Diso « , a-t-il conclu avec un gros soupir.

Le réseau de transmission de Radio Lave utilise de puissants cristaux de focalisation que l’on ne trouve que dans le système de Cherbones. Ces cristaux de sang très rares sont extraits au cours d’opérations de minage extrêmement dangereuses. L’ingénieur en second de Radio Lave, qui travaillait autrefois pour le compte de Cherbones Mining Authority, évoque non sans émotion sa première affectation :

 » C’était le bon vieux temps ! Bien sûr, on avait tous notre quota de blessures, mais vous pouvez me citer un poste qui soit réellement sans danger ? Eh, le risque est omniprésent dans l’espace : structures métalliques, laboratoires zoologiques, sas, distributeurs automatiques… Le péril rôde !  »

Radio Lave s’adresse donc à la communauté galactique et l’implore de lui livrer autant de cristaux de sang que possible à bord de Lave Station, dans le système de Lave, en vue de la construction du nouveau transmetteur interstellaire. L’opération commence le 3 mars 3302 et doit durer une semaine. À noter cependant que la campagne prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, même si cela se produit avant la date butoir.

A voir aussi

Opération communautaire : La culture de l’indépendance

Poussée hors de son système d’origine par le conflit entre la Fédération et l’Empire, la …