Home > Aisling Duval > Opération communautaire : Libérer les esclaves

Opération communautaire : Libérer les esclaves

Ailsing Duval a annoncé la création, dans le système d’Uibuth, d’une nouvelle colonie destinée à accueillir d’anciens esclaves. À en croire l’attaché de presse de la princesse, les esclaves qui y seront admis seront affranchis et rééduqués, et bénéficieront de la protection des forces loyales à Son Altesse Impériale.

Un porte-parole du Prismatic Imperium, qui supervise l’opération, a fait part de son enthousiasme pour cette campagne historique :

 » Ce matin, Son Altesse Aisling Duval est arrivée Cubeo III, en provenance d’Achenar. À sa demande, une rencontre privée a aussitôt été organisée avec les dirigeants du Prismatic Imperium. Lors la discussion, la princesse a réitéré une fois de plus son souhait de voir l’esclavage aboli dans tout l’Empire.

À cette fin, la princesse Duval a confié au seigneur Corwin Ryan, qui dirige le Prismatic Imperium, et au comte Vickershaft, de la Navigators Guild, le soin de procéder aux préparatifs nécessaires à l’établissement d’une nouvelle colonie, où les esclaves affranchis pourront vivre dans le confort et la sécurité. Le soutien des factions indépendantes présentes à d’Arrest Station, dans les cieux d’Uibuth, lui étant acquis, le chantier a débuté.  »

Le porte-parole a ensuite convié la communauté galactique à contribuer au succès de l’opération :

 » Au nom de Son Altesse Impériale, le Prismatic Imperium invite les pilotes à escorter des esclaves de tous types jusqu’à cette nouvelle colonie, où leur sont promises liberté et réinsertion. De généreuses récompenses attendent les commandants qui participeront à cette louable entreprise.  »

L’opération a débuté le 18 février 3302 et devrait se poursuivre pendant une semaine.

A voir aussi

Opération communautaire : Exode vers Colonia

Si les autorités galactiques multiplient les déclarations rassurantes et tentent de minimiser la portée du …