Home > Jasmina Halsey > Opération communautaire : Le conflit entre l’Empire et la Fédération s’étend au système Jotunheim

Opération communautaire : Le conflit entre l’Empire et la Fédération s’étend au système Jotunheim

Agissant sous mandat impérial, la faction Autocracy of Jotunheim vient de pénétrer dans Jotunheim avec pour objectif de s’arroger le contrôle du système.

Les autorités locales ont réagi avec vigueur et chargé l’organisation Revolutionary Jotunheim Resistance de s’opposer aux plans de l’envahisseur. Celle-ci a aussitôt invité les pilotes indépendants à rallier sa cause en leur promettant de généreuses récompenses. Naturellement, la faction Autocracy of Jotunheim a, à son tour, monté une opération similaire.

De son côté, Jasmina Halsey, qui milite activement pour la paix dans la galaxie, a surpris les commentateurs politiques en lançant un appel d’offres pour différentes marchandises (protection réactive, produits dopants et tissus militaires). Si la faction Yum Kamcabi Purple Life Industry se chargera de superviser cette campagne, les chargements sont destinés à Revolutionary Jotunheim Resistance, a annoncé l’ancienne présidente fédérale qui souhaite contribuer aux opérations de défense.

Consciente du caractère controversé de cette intervention, Halsey a tenu une conférence de presse :

« Ma décision sera critiquée, je le sais, mais permettez-moi de souligner la naïveté de ceux qui pensent pouvoir résoudre ce conflit par les voies diplomatiques. Si personne ne vole au secours des citoyens du système Jotunheim, leur foyer sera purement et simplement annexé. Il est hors de question de rester les bras croisés. »

Les trois opérations commenceront le 1er juin 3303 et dureront une semaine. À noter cependant qu’elles prendront fin dès que les objectifs fixés par l’une ou l’autre des factions auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.

A voir aussi

Opération communautaire : Un avant-poste consacré à la recherche dans la nébuleuse des Pléiades

La galaxie n’en finit plus de frémir au gré de l’onde de choc provoquée par …