Home > Colonia > Opération communautaire : La colonisation de la nébuleuse Colonia

Opération communautaire : La colonisation de la nébuleuse Colonia

Depuis l’arrivée impromptue de Jaques Station dans le système, au mois de juin, des milliers de citoyens galactiques ont gagné Eol Prou RS-T d3-94. Ces commandants sont en quête d’une nouvelle vie, et ce mouvement migratoire a vite provoqué l’apparition de plusieurs avant-postes dans ce secteur de l’espace, autant de maillons d’une chaîne de spatioports reliant la communauté naissante à l’espace civilisé.

Dans Eol Prou RS-T d3-94, récemment rebaptisé Colonia, la situation évolue rapidement. Disposant désormais d’une assise solide, la faction gouvernante, le Colonia Council, a annoncé qu’était venu le temps de l’expansion.

Désireux de préserver l’esprit égalitaire à l’origine de son existence, le Council souhaite lancer une série d’opérations afin de sélectionner les organisations qui auront la chance de coloniser les systèmes du secteur.

Un porte-parole a précisé quelques détails :

 » L’aide de la communauté galactique a permis de garantir la pérennité et la sécurité de l’implantation humaine dans Colonia. Il est désormais temps de s’intéresser au reste de la région.

J’insiste sur un point crucial, les commandants qui gagnent Colonia aujourd’hui doivent être déterminés à participer durablement au développement du secteur. Nous allons inviter les organisations souhaitant nous rejoindre à faire la preuve de leur motivation en contribuant à différentes initiatives de constitution de stocks de ressources.

Au début de chaque mois, une liste de systèmes sera ainsi publiée, et les pilotes effectuant une livraison à bord de Jaques Station aideront leur faction à remporter un visa d’immigration. Naturellement, les marchandises demandées varieront au fil du temps, et les commandants seront dédommagés pour leurs efforts.

À la fin de chaque mois, les dix factions en tête des contributions remporteront le droit de s’installer dans l’un de ces systèmes, où un avant-poste sera érigé à leur usage.

Il est à noter que les organisations qui s’implanteront de cette manière dans la nébuleuse seront considérées comme indépendantes et distinctes de leur faction mère.

Enfin, elles auront à collaborer avec d’autres entités aux ambitions similaires, avec pour objectif de transformer la nébuleuse Colonia en civilisation épanouie.  »

La première campagne commencera le 1er décembre 3302 et durera quatre semaines. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.

A voir aussi

Opération communautaire : Un avant-poste consacré à la recherche dans la nébuleuse des Pléiades

La galaxie n’en finit plus de frémir au gré de l’onde de choc provoquée par …