Home > Empire > Opération communautaire : La bataille pour Neits

Opération communautaire : La bataille pour Neits

« On escortait un cargo en route pour Watson Settlement. On a été interceptés par une paire de Vulture alors qu’on approchait de la station. Ils nous ont sommés de nous identifier, ce qu’on a fait, mais ils se moquaient visiblement de la réponse. Ils ont tout simplement ouvert le feu. Le cargo a été touché et ensuite, c’est mon ailier qui y est passé aussi. J’ai bien failli y laisser la peau, moi aussi. »

Ce témoignage nous parvient du système Neits qui, depuis 24heures, est le théâtre d’affrontements sanglants. Les autorités locales confirment le déploiement d’unités battant le pavillon d’une organisation fédérale, Neits Jet Life Ltd. Ces vaisseaux n’hésitent pas à faire feu à la moindre provocation. La réaction impériale ne s’est pas fait attendre, la faction GR 316 Silver Universal Group dépêchant sur place des escadrilles de chasseurs pour contrer cette offensive soudaine.

Neits, situé entre les territoires de la Fédération et de l’Empire, représente depuis longtemps un enjeu stratégique disputé du fait de sa position. Si le système a toujours voulu préserver son indépendance et a repoussé par le passé les avances des deux superpuissances, de nombreux experts s’attendaient à assister à une telle démonstration de force un jour ou l’autre.

Ni la Fédération ni l’Empire n’ont fait de déclaration officielle quant aux opérations en cours, le président de la Fédération Zachary Hudson et l’empereur Arissa Lavigny-Duval conservant tous deux le silence. Cependant, un habitant du système n’a pas hésité à nous faire part de son opinion:

« Tout le monde sait que les fédéraux et les impériaux sont à couteaux tirés ces temps-ci, c’était sûr que ça allait finir par canarder. Quand des géants comme ça commencent à se castagner, le problème, c’est que ce sont les petits qui trinquent. Et quand ces deux brutes rangeront leurs gants, Neits ne sera plus qu’un vaste champ de ruines. »

Les factions opposées, Neits Jet Life Ltd et GR 316 Silver Universal Group, ont toutes deux promis de récompenser les pilotes qui viendront leur prêter main-forte. Chacune prévoit une campagne d’une semaine débutant officiellement le 19mai 3302.

A voir aussi

Actualité galactique : Réactions des dirigeants de la galaxie à l’identification des bâtiments thargoids

Les dirigeants des superpuissances de la galaxie ont réagi à la confirmation que les vaisseaux …