Home > Barnacles / Balanes > Opération communautaire : À la recherche des balanes

Opération communautaire : À la recherche des balanes

Les balanes, ces structures non-humaines, ont fait couler beaucoup d’encre depuis leur découverte, et peut-être même plus encore depuis le déploiement d’une flotte fédérale dans les cieux de Merope.

Les balanes représentant la seule source connue de méta-alliages, leur valeur est bien entendu inestimable. Rares sont donc ceux qui s’étonneront que l’Empire lance aujourd’hui un appel d’offres pour des données d’exploration, dans l’espoir de localiser d’autres gisements. Une porte-parole de la faction Bava Blue Travel Systems, responsable de la coordination de la campagne, s’est exprimée :

 » Les balanes possèdent une immense importance stratégique. Il est vital que nous déterminions si elles sont répandues dans d’autres systèmes. Cette opération constitue la première étape de notre quête pour en avoir le cœur net.  »

Les journalistes, naturellement, ont voulu savoir si cette décision avait été provoquée par l’intervention des Battle Cruisers fédéraux dans le système de Merope, mais la jeune femme s’est refusée à tout commentaire.

Au nom de l’Empire, la faction Bava Blue Travel Systems a promis de récompenser les commandants qui présenteront des données d’exploration à bord de la station Bauschinger City, dans le système Bava. Cette opération commencera le 14 juillet 3302 et durera une semaine. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs impériaux auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.

A voir aussi

Actualité galactique : Le retour des Thargoids

À la une de tous les médias s’affiche aujourd’hui la confirmation tant attendue par certains : …