Home > Disparition de Jasmina Hasley > Opération communautaire : À la recherche de survivants

Opération communautaire : À la recherche de survivants

Zachary Hudson, le président de la Fédération, a confirmé la découverte de débris provenant du Starship One parmi tous ceux livrés récemment sur Leoniceno Orbital. Les opérations de recherche du vaisseau présidentiel disparu, qui avaient commencé deux semaines plus tôt, ont en effet permis d’accumuler des milliers de tonnes de fragments d’épave, par la suite soumis à l’analyse rigoureuse de scientifiques fédéraux. C’est par l’entremise des médias que le président de la Fédération a annoncé la nouvelle :

 » La perte du Starship One reste une tragédie, mais je dois reconnaître que j’éprouve un certain soulagement à l’idée de savoir enfin ce qui est advenu au fier vaisseau.  »

Le président a ensuite conclu ces révélations par une information déconcertante :

 » Nos chercheurs pensent désormais que la destruction du Starship n’a pas été instantanée. Il est notamment possible que la proue du navire ait subi moins de dégâts. La conclusion logique, mais je souhaite rappeler que nous n’évoquons là que d’infimes probabilités, est qu’il aurait pu y avoir des survivants. Certains membres d’équipage ont peut-être eu le temps d’atteindre les nacelles d’évacuation. Aussi, pour la seconde fois dans cette affaire, j’en appelle à la communauté galactique. Commandants, lancez-vous, s’il vous plaît, en quête de ces éventuels rescapés.

Les pilotes qui souhaitent participer aux recherches sont invités à concentrer leurs efforts dans Lyncis Sector, et notamment dans les systèmes ON-T B3-1, ON-T B3-2, ON-T B3-3, ON-T B3-4 et ST-R B4-3 1, qui pourraient abriter d’autres fragments de l’épave.  »

Cette opération de recherches doit commencer immédiatement.

A voir aussi

Opération communautaire : Un avant-poste consacré à la recherche dans la nébuleuse des Pléiades

La galaxie n’en finit plus de frémir au gré de l’onde de choc provoquée par …