Home > Actualité Galactique > Bonne nouvelle pour Obsidian orbital

Bonne nouvelle pour Obsidian orbital

Après la remarquable découverte hier de structures non-humaines dans la nébuleuse des Pléiades, les marchés des spatioports ont été inondés de méta-alliages – un matériau mystérieux produit par les «barnacles» extra-terrestres. Actuellement, on sait très peu de choses sur cette marchandise, mais il semble qu’elle ait contribué à apporter une certaine stabilité à Obsidian Orbital, l’un des spatioports affectés par les dysfonctionnements mystérieux qui se sont répandus dans toute la galaxie. Selon une déclaration récente, l’équipe technique de la station a mené une expérience de dernière minute qui paraît avoir amélioré de façon spectaculaire la situation de ce spatioport jusqu’ici en proie à de grandes difficultés.

« Les choses allaient de mal en pis récemment, alors quand les méta-alliages ont commencé à inonder le marché, nous avons pensé … pourquoi ne pas essayer? Et en quelque sorte, notre tentative semble avoir fonctionné. Je ne sais pas exactement comment les méta-alliages ont contribué à améliorer notre situation, mais nous pensons qu’ils sont capables de contrer les causes des dysfonctionnements, quelles que puissent être ces causes. Dès que nous aurons des informations plus concrètes, nous allons vous faire savoir. Pour l’instant, nous restons prudemment optimistes.

La cause exacte de la «plaie» technologique qui a gangrené la galaxie n’est toujours pas connue, donc, pour l’instant, nous ne pouvons que supposer que les méta-alliages peuvent apporter une solution permanente à ce problème. Mais beaucoup espèrent que cette percée annonce la fin de l’épidémie des mystérieux dysfonctionnements.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …