Home > Empire > Actualité galactique : Halsey organise une manifestation contre la guerre

Actualité galactique : Halsey organise une manifestation contre la guerre

Jasmina Halsey a organisé hier, dans le système d’Alioth, un rassemblement public pour protester contre le conflit larvé opposant l’Empire et la Fédération.

Plus de 30 000 personnes ont répondu à son appel, et la foule, venue se presser sur l’une des principales esplanades de Nerah City à bord d’Argent’s Claim, ne s’est dispersée que quelques heures plus tard.

Si plusieurs personnalités de premier plan et différents activistes se sont succédé pour haranguer les manifestants, Edmund Mahon a, lui, brillé par son absence. Les commentateurs politiques se sont toutefois vite accordés sur un point : cette manifestation n’aurait jamais pu avoir lieu à l’insu du premier ministre de l’Alliance.

Halsey est montée à la tribune :

« Un historien du 20e siècle déclara jadis que les motivations sous-jacentes de la guerre sont toujours d’ordre économique, et le conflit qui nous préoccupe aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. L’enjeu n’est pas la liberté ou la libération, mais l’obtention de ressources. Et je vous l’affirme, bien trop de malheureux ont déjà perdu la vie parce à cause de la cupidité de rapaces fédéraux et impériaux.

Alors, j’aimerais m’adresser directement au président Zachary Hudson et à l’empereur Arissa Lavigny-Duval : il n’est pas trop tard, vous pouvez encore entendre raison. »

Ni la Fédération ni l’Empire n’ont souhaité répondre à l’apostrophe lancée par Halsey.

A voir aussi

Opération communautaire : Nouvel avant-poste fédéral

La Fédération a révélé qu’elle souhaite construire un nouvel avant-poste de surveillance dans le système …