Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : La Fédération se retire des Pléiades

Actualité galactique : La Fédération se retire des Pléiades

Les autorités de différents systèmes des Pléiades signalent le retrait des unités fédérales de cette région de la galaxie. Cette manœuvre s’inscrit dans le cadre d’intenses spéculations sur la guerre froide opposant la Fédération à l’Empire.

Les premières unités fédérales avaient gagné la nébuleuse des Pléiades il y a plus de deux ans. À l’époque, ce déploiement avait été quasi unanimement interprété comme une tentative de prise de contrôle des gisements de méta-alliages. L’Empire avait réagi en déployant plusieurs Majestic-class Interdictors, précipitant ainsi le début des hostilités. Les deux superpuissances se sont ensuite rendues coup pour coup au fil d’une série de conflits locaux de faible intensité.

Daxton Sung, journaliste à l’Imperial Herald, est un spécialiste de cette guerre larvée :

« Si je suis convaincu que la création d’Aegis a précipité le cours des événements, les attaques des Thargoids sont certainement la véritable cause du retrait fédéral. Le président Hudson a conscience du coût politique d’une guerre avec l’Empire au moment où l’humanité est confrontée à la menace xénomorphe. Non, je ne peux pas dire que je suis surpris, même si je ne m’attendais pas à voir la Fédération agir la première. »

Les deux puissances se sont refusées à tout commentaire, mais la plupart des experts s’attendent à voir l’Empire imiter sa rivale et rapatrier ses troupes opérant dans les Pléiades.

Daxton Sung a conclu sur ces mots :

« Peu importe si les motivations de Hudson sont cyniques ou non, il s’agit d’une bonne nouvelle ! Et l’on sait tous à quel point celles-ci se font rares ces derniers temps. »

A voir aussi

Actualité galactique : Des débuts prometteurs pour la campagne d’Aegis

Des rapports en provenance du système de Taygeta laissent supposer que le nouveau programme de …