Home > Empire > Actualité galactique : Conflit entre l’Empire et la Fédération dans Merope

Actualité galactique : Conflit entre l’Empire et la Fédération dans Merope

Les autorités du système de Merope viennent de signaler de nouvelles altercations opposant Pleiades Resource Enterprise, une organisation fédérale, et Merope Expeditionary Fleet, sa rivale impériale. Ce conflit n’est que le dernier en date d’une longue série d’affrontements limités opposant les deux superpuissances.

Il est à noter que les deux factions étaient impliquées, jusqu’à récemment, dans la guerre qui a embrasé les cieux de Maia. Pleiades Resource Enterprise a apparemment choisi d’abandonner le système afin d’être en mesure de cibler les unités de son ennemie croisant dans le système de Merope. Naturellement, certains commentateurs soupçonnent la faction fédérale d’avoir agi sur ordre du système de Sol.

Les forces de sécurité présentes dans Merope confirment que la violence est pour l’instant circonscrite et n’affecte pas les installations civiles.

Katherine Ryder, journaliste indépendante, offre son point de vue sur la situation :

« Tant que les combats restent sporadiques, il n’y a pas lieu de s’alarmer. L’on ne saurait comparer une série d’escarmouches entre factions à une guerre totale opposant les deux plus grandes puissances de la galaxie. Nous pouvons toujours espérer échapper à une telle catastrophe. »

A voir aussi

Opération communautaire : Poursuite des plans d’expansion

Dans le cadre de leurs campagnes respectives visant à renforcer leur présence dans l’amas des …