Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Les analyses des puissants

Actualité galactique : Les analyses des puissants

Plusieurs des personnalités les plus puissantes de la galaxie ont livré leur analyse des événements ayant récemment ébranlé la galaxie, du retour des Thargoids aux découvertes d’anciens avant-postes désertés de l’Intergalactic Naval Reserve Arm (INRA).

Lors d’une soirée mondaine, dans le système de Cubeo, la princesse Aisling Duval a réagi avec vigueur :

« J’ai pris connaissance des dossiers de l’INRA. En toute honnêteté, ils m’ont écœurée. Comment peut-on traiter des créatures vivantes de la sorte ? J’ai déjà entendu parler de gouvernements inventant des menaces pour justifier leurs programmes militaires. Peut-être en a-t-il été de même avec l’INRA ? Peut-être parlons-nous là d’un simple écran de fumée ? »

Le conseiller en communication de Duval a entraîné la princesse hors de portée des journalistes avant qu’elle n’ait eu le temps d’en dire plus.

Le sénateur Denton Patreus qui s’était tenu à l’écart des feux de l’actualité depuis la défaite de l’organisation insurgée Emperor’s Dawn, a quant à lui choisi de s’exprimer sur le plateau de l’émission « La galaxie aujourd’hui » :

« J’ai passé en revue la plupart des documents disponibles sur les Thargoids, il est évident que nous faisons face à un danger formidable. Bien sûr, nous ignorons tout des raisons de leur hostilité, mais je dois vous avouer que, fort de mon expérience, ce genre d’informations importe généralement peu. Non, l’important, c’est de savoir où et quand frapper.

La création d’Aegis est ainsi à mes yeux une réponse tout à fait adaptée à la crise. De fait, je connais bien Aden Tanner et je peux vous garantir qu’on ne saurait trouver officier plus qualifié pour superviser la stratégie militaire du groupe. »

Li Yong-Rui, PDG de Sirius Corporation, s’est aussi exprimé sur l’actualité :

« Si ces archives de l’INRA prouvent une chose, c’est que l’humanité est capable de vaincre les Thargoids, d’autant plus facilement lorsque nous travaillons tous main dans la main. Il ne faudrait pas non plus perdre de vue que la présence de ces extraterrestres hostiles n’a en rien perturbé la vie de l’immense majorité de nos concitoyens. Il convient donc de relativiser la portée de ces rebondissements, ne pensez-vous pas ? »

A voir aussi

Galactic News: Previously Unseen Thargoid Ships in Electra

Recent reports indicate that a new kind of Thargoid vessel has been encountered in the …